Mon livre

  • Aaaaaaaargh!!!!!

    Je m'étrangle!!!

    Qu'est ce que je viens de voir?

    Alertée par le com' de Liselle (merci miss!) je clique viiite par LA, je rentre 30 sarouels, je clique OK, et que vois je???

    La parution de mon livre est reculée au mois de mai!!!

    Faut dire, ça m'étonnes qu'à moitié: vu que cette semaine je viens juste de finir de corriger la première maquette, je m'étais dit qu'à la production c'était certainement des super héros!

    Ben finalement, faut croire que ça existe pas! Je ronge mon frein, c'est trop trooooop long d'attendre, et je mail à mon éditeur pour en savoir plus...

    A suivre...

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Alors ça y est j'ai eu sa réponse le jour même, un dimanche en plus! c'est y pas pro???

    et la voilà: "c'est pour qu'il soit parfait et sans problème, sans fautes, sans soucis... Vous pouvez rassurer vos lectrices :))"

    ben dites, un livre parfait d'une fille (moi!) pas parfaite??? C'est y pas le top? finalement c'est peut-être des super héros ;-)

  • Ce soir je couds pas!

    Et pourquoi d'abord???

    Parce que j'ai reçu la maquette de mon bouquin et c'est énOOoooooooorme!!!!

    Ouaouhh, j'ai beau l'avoir vu sous toutes ses coutures, à chaque page tournée j'avais le sourire comme si je le regardais pour la première fois!

    Trop chouette, trop fun, trop moi!

    Du coup, ça fait deux soirées que je passe à le corriger, et que je me mets à la bourre pour tout le reste!

    Mais bon bientôt, y aura peut-être plus du tout... de tout le reste, parce qu'un petit bout de ciel dans votre penderie c'est dans 13 jours.
    Vous allez coudre vos sarouels toutes seules les filles!!!

    Comme ça, je commencerai peut-être à expérimenter d'autres tenues, et qui sait? Ca marchera peut-être encore pour une année ;-)

  • Des nouvelles de mon livre

    Coucou les filles!

    Vous êtes plusieurs à me demander ce qu'il y aura dans mon livre... oooooooh les curieuses!!!

    Alors allez vite ICI chez mon éditeur pour lire son petit article de présentation!

    En plus Emmanuelle Prot, la directrice des collections, y glisse un site de sarouels pour mecs: extras, ça vaut le coup d'oeil!!!

    Et si vous en voulez encore plus, alors là faut cliquez LA, et vous y trouverez le sommaire.

    Si si, comme ça vous saurez tout, tout, tout... ou presque ;-)

    _________________________________________________________________________________________________________________________

    Edit du lendemain 9h:

    Je viens de lire vos commentaires, merciii les filles pour votre enthousiasme ça me fait vraiment chaud au coeur, mais pour tout vous dire: là j'ai la méga pression!

    Parce que comme je ne sais travailler que dans l'urgence, j'ai réalisé tout le bouquin en un mois, j'ai cousu une créa par soir, et les trois derniers jours avant de rendre ma copie, je me suis couchée à 3h du mat! Tout ça avec mon boulot à 100%, les enfants la maison et tout et tout, même si mon chéri m'aide énormément et que ma sister était sur le coup aussi.

    En plus, depuis le mois de décembre, ma couture a évolué, et du coup, quand je regarde les créas du bouquin je me dis que j'aurai pû mieux faire... bon faut dire que j'en ai soupé, à force de le lire, le relire et le rerelire, j'ai du mal à le voir de façon objective, mais j'suis sûre qu'une fois mis en pages par mon éditeur, je vais à nouveau en être fière!!!

    Pour les couturières confirmées, vous emballez pas, c'est vraiment un livre pour couturières débutantes... mais comme quoi, même si on croit qu'on sait pas coudre et ben on peut quand même se refaire sa garde robe ;-)

    Bisous et merci encore pour vos commentaires!!!

  • L'histoire d'un livre

    Alors au vu de toutes vos questions sur le livre, je vous raconte un peu comment il est né!

    Tout d'abord c'est les éditions créa passion qui m'ont contacté, car Emmanuelle Prot la directrice des collections était tombée par hasard sur mon blog, et elle a eu envie de me proposer de faire un livre.

    Au début, j'ai cru tout simplement à un canular, et puis en cliquant sur le lien de leur site, je me suis aperçue que c'était bien sérieux.

    Je ne la remercierai jamais assez d'avoir parié sur moi ;-)

    Le principe de ces éditions, c'est de proposer que des tutos de créas pour que tout le monde puisse les refaire. Des textes concis, avec photos à l'appui.

    Mon livre s'adresse donc aux couturières débutantes qui ont envie de coudre des trucs simples dans l'air du temps!

    Il y a 30 créas, dont un peu moins de la moitié consacrées aux sarouels, et pour le reste que des trucs de filles: jupes, sacs, ceintures OBI, bandeaux... bref, je vous dis pas tout!!!

    Pour les couturières averties, il ne vous apprendra probablement rien en couture mais j'espère qu'il vous inspirera pour vos propres créas.

    Voilà, vous savez presque tout, je vous en dirai plus le temps venu ;-)

    Et sinon, un petit message à mimi qui m'a croisée au magasin de jouets sur Aubagne, non non tu m'as pas du tout dérangée, je m'excuses si j'ai pas été très prolixe, mais en fait je dois couver une espèce de grippe, j'avais des courbatures partout et des nausées, et c'est pas encore parti ;-)

    Et aussi, une petite réponse à Bénédicte: non, non, je reste infirmière car même si j'ai un succès d'estime, je peux pas vivre de ma couture... et aucun de mes patients ne sait que je couds ;-)

    Et enfin tu as bien raison de le souligner Bonome, y a pas que la fnac et amazon, le livre sera dans toutes les librairies du coin!

  • tayau, tayau, tayau!!!!!!!!!!!!!!

    D'abord, un immense MERCI à vous toutes pour ce déchaînement de commentaires, je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout!!!

    D'ailleurs, j'ai changé trois fois de format de boîte pour contenir tous vos noms, et je viens de passer ma soirée à remettre la liste à jour.
    Si certaines ne s'y retrouvent pas c'est sûrement un oubli de ma part, donc n'hésitez pas à me contacter!

    Je m'excuses de ne pas avoir poster à toutes une petite note en retour de votre inscription, parce que là, je crois que je dormirai plus de la nuit ;-)
    Mais vraiment, je suis touchée du fond du coeur!!!

    Donc en parcourant vos commentaires, je vois que deux d'entre vous ont repéré mon livre dont nanou, merciiii les filles... et là J'HALLUCINE!!!!!!

    Je savais même pas que la couverture était faite.... wouaaaaaaaahhhh, c'est trop chouette!!!!!!!!!

    Viiiiite après avoir relister toutes les participantes au jeu, je fonce sur le site de l'éditeur: Square des loisirs, collection créapassions et là, rien... alors je vais sur amazon et la fnac, et que vois je?

    51yV+6ZHqlL._SS500_.jpg


    C'est LA ou LA ;-)

    Roooooooooooooooo, j'arrivais pas y croire tant que je l'avais pas vu, mais là... j'suis aux anges!

    Hé Hélo, t'as vu? t'as vu? c'est ton cadeau d'anni qui est en couverture!

    Sortie prévue à la mi avril!

  • Blog en mode veille

    Coucou les filles, et les gras (si y en a qui passent par là!)

    Voilà, juste pour vous dire, qu'à partir de cette semaine et jusqu'à la fin de l'année, mon blog va se mettre en mode veille!

    Pourquoi?

    Parce que je suis sur un gros projet de livre, et qu'il n'avance pas du tout! Je dois rendre ma copie pour le 31 décembre, et j'ai encore rien fait!
    J'espère trouver assez d'énergie pour pouvoir le boucler à temps, et assez d'imagination pour qu'à chaque page, je puisse dire Ouahhhhh et vous aussi...

    En tout cas, c'est un projet que j'ai à coeur, parce que c'est une opportunité que je n'aurais peut-être jamais plus, alors je fonce tête baissée.

    Ceci dit, ne vous inquiétez, vu que vous me manquez déjà, je reviendrai tout de même sur le blog (mais moins souvent) pour vous montrer toutes les commandes pas encore honorées et sur lesquelles j'ai déjà dit oui.

    Donc à toutes celles auprès de qui je me suis déjà engagée (trocs ou commandes), ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas. Et pour toute celles à qui je n'ai pas encore répondu, n'hésitez pas à me relancer à partir de la nouvelle année!

    Et sinon, un petit appel à vous, avant que je commence à plancher... qu'est ce que vous aimeriez bien y trouver dans ce livre?