Mes customisations

  • J'ai grossi!

    C'est quoi ce titre? Non non j'vous jure c'est pas une blague, j'ai grossi depuis l'année dernière...

    La preuve je rentre plus dans cette robe LA (et d'ailleurs personne n'a pu rentrer dedans!)...

    Du coup: des petits coups de ciseaux pour supprimer la partie bustier, réassemblage (encore) avec un de mes débardeurs lambda privé de son dos nageur, exhumation d'une embrasse de rideau de chez leroy merlin pour la ceinture, cousage d'un ruban élastiqué trop joli (mais on le voit pas bien sur les photos) en tour de cou, attrapage au vol de 2 papillons qui passaient par là et...

    IMG_6712.JPG


    IMG_6711.JPG


    IMG_6717.JPG


    T'as vu Eolune, j'ai suivi ton conseil: j'ai mis un élastique au dos, c'est mieux ;-) mais comme j'ai pas de poitrine pour tirer le tissus en avant, ça poche un peu :-(
    IMG_6718.JPG


    IMG_6694.JPG


    IMG_6707.JPG


    Bon j'avoue tout, je triche pour les photos, c'est juste pour faire croire qu'on a un micro climat au dessus d'Aubagne, parce qu'en vrai aujourd'hui il tombe des cordes!

    Bisous à toutes et bon dimanche à vous!

  • Customisation, go!

    Vous vous rappelez ma toute première jupe boule?

    Elle était pour Eva et finalement elle ne lui va pas car elle était mal coupée au niveau de la taille :-(

    Alors plutôt que de la remiser au placard, je l'ai customisée en robe boule!

    J'ai assemblé la jupe avec un débardeur lambda (ça je vous le dis, j'ai pas fini avec mes débardeurs, y en a encore plein mon armoire car c'est la tenue d'été fétiche des mamans qui courent toute la journée ;-)

    J'ai coupé la partie dos nageur et j'en ai fait un bustier. J'ai rien compris quand j'ai surfilé le bord, le tissus s'est détendu et j'ai dû rajouter des petites pinces devant et derrière.

    Le petit macaron de la ceinture se retrouve en attache pour le lien de tour de cou, et voilà:

    IMG_6323.JPG


    IMG_6327.JPG


    IMG_6314.JPG


    IMG_6329.JPG


    Moi je préfère de loin les robes aux jupes, parce que comme ça, on se demande plus ce qu'on pourrait porter avec ;-)
    Bon la transformation n'est pas radicale, mais c'est pas mal quand même non?

    Mais au fait... du coup, qu'est ce qu'elle a Eva?

    Ahaaaaaa, la suite bientôt ;-)

  • 2 ans chez Lila et une odeur de printemps

    Aujourd'hui faut aller crier chez Dame Lila: JOYEUX ANNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour ses 2 ans de blog!

    C'est son anni, mais c'est elle qui offre des cadeaux: des pochettes surprises trop trop belles!!!! c'est y pas le bonheur?

    Bon moi j'ai jamais de chance aux jeux, mais j'voulais en être pour cette spéciale occas!

    Alors vu que Lila, c'est la reine de la récup' et la reine du kitch (en référence à ses mercredis ;-) j'ai voulu resté dans cet esprit!

    Tout est parti d'un débardeur noir lambda, ma tenue de base des beaux jours... j'ai repris mon imprimé suédois pour les appliqués et une chute du sarouel à miss coquette, et après deux soirées de couture, ça donne ça:

    IMG_6157.JPG


    IMG_6158.JPG


    IMG_6143.JPG


    IMG_6149.JPG


    Une tite robe de printemps, avec des tites fleurs et des zoizios qui pointent le bout de leur pétales et de leur plumes...

    Bon vous trouvez que c'est un peut trop noir???

    Alors et si je mettais mon freechâle trop booooooo avec???

    IMG_6153.JPG


    IMG_6156.JPG


    Ouahhhhhhhhhhhhhh, je te dirais jamais assez merci Hélo pour mon châle sublimissime! D'ailleurs aujourd'hui je sors me pavaner avec!

    Et sinon sur mon pantalon kitch, ça le fait aussi hein?

    IMG_6141.JPG


    Alors voilà Camille, JOYEUX ANNIIIIIIIIIIIIIIIII de blog à toi, et à l'année prochaine et à toutes les futures années pour venir rêver dans ton univers!

  • Bik nok: ça y est!

    Hier soir, pas envie de coudre de sarouel, alors je me suis dit: et pourquoi je ferai pas le petit top pour Petites coutures, grands projets au profit de Bik Nok.

    Ca m'a remotivée d'un coup, j'suis trop contente de faire ma petite BA et de savoir que ce petit truc + tous vos petits trucs, vont permettre à des enfants des minorités thaïlandaises d'aller à l'école... vous vous rendez compte?

    Alors le thème pour cette troisième édition, c'est de faire un top à partir d'un habit à soi que l'on recycle.

    J'ai pris un débardeur noir lambda plus très neuf (parce que je porte que des débardeurs en été), mais pas trop moche quand même, faut pas abuser!

    et j'ai rajouté les chutes des tissus du sarouel d'Audrey et d'Hélo et de celui ci + le reste du ruban vert à pois blanc utilisé sur la ceinture de Milie.

    Et après 2 heures de couture et surtout de réflexion, ça donne ça:

    IMG_2663.JPG


    IMG_2665.JPG


    IMG_2667.JPG


    Comme d'hab cousu au pif, c'est ce que je préfères!!! J'ai juste gardé le haut du débardeur en brassière et j'ai rajouté tout le reste.

    Et porté ça donne ça:

    IMG_2659.JPG


    IMG_2694.JPG


    IMG_2696.JPG


    Mon chéri m'a dit: "mais c'est pour femme enceinte?" Eh oui, ça serre pas à la taille, mais juste sous la poitrine. Bon par contre faut pas avoir une grosse poitrine, parce que la base du débardeur c'est une taille 36!

    Bon Carole, les couleurs sont pas bien rendues, j'essaie de prendre de plus jolies photos et je te les envoies dans la journée ;-)

    Alors, alors??? Allez les filles, cousez cousez pour Bik Nok, vous verrez, l'inspiration va venir!

  • Attention... customisation!

    Vous vous souvenez de ma toute première robe? C'est la robe pep's...

    Me demandez même pas comment je l'ai cousue, je m'en rappelle même plus!

    J'avais découpé au pif, et après maintes et maintes modifs, j'en était arrivée là:

    robe 006.2.jpg


    robe 010.jpg


    Ca se voit pas trop, mais elle était mal montée au niveau de la découpe poitrine: cousue trop haut en fait, et du coup elle sciait les seins... bof bof!!! et jamais remise!

    Alors vu que vous m'avez toutes rappelé qu'il fait plus très chaud, j'ai pris ma paire de ciseaux, et CRAC... coupée en deux, un petit biais violet, une bande de resserage de chaque coté et elle devient ma jupe pep's!

    IMG_5670.JPG


    IMG_5671.JPG


    Bon, vous regardez pas trop le côté bouillonnant parce que je l'ai mal remis et ça tombe pas comme il faut!

    IMG_5667.JPG


    Désolée pour les photos, mais avec mon 100%: plus le temps de rien, je suis encore rentrée à 19h passée, après avoir fait des courses avec les enfants, et il faisait trop sombre pour les photos à l'extérieur!

    Bon, alors, vous en pensez quoi? Moi j'ai adoré faire CRAC avec mes ciseaux, et là j'avoue qu'avec mes bottes Kickers, ma paire de leggings, ça y est, j'suis parée pour l'automne!

    et sinon, vous zavez vu? le collier est made by Aline!

  • la deuxième vie des habits...

    Aline (ma fée à moi) m'a donné une robe qui ne lui allait plus: trop juste et mal coupée au niveau du haut. Du coup, elle a filé un coup de ciseaux à la partie haute. Elle est toute en laine de couleur grise, doublée d'un tissu écossais dans le même ton. Le tissu est magnifique, le tombé un peu lourd... Je me suis demandée comment la customiser.

    244342d6738b7519bbcc2e8f9811ede1.jpg


    J'ai d'abord coupé une bande du tissu écossais en bas de la partie jupe, pour en faire un tour de cou. Comme la couleur est un peu triste, je me suis dit qu'en rajoutant du vert anis, cela rehausserait l'ensemble. Coup de bol, il me reste du tissu du sarouel d'Isa. Du coup, si je ferme le tout en bas, ça fera (encore) une robe sarouel.

    L'essai a été catastrophique, le tissu est si lourd que le tout n'a ni forme, ni ampleur, ça ressemble plus à une baudruche dégonfée! J'ai tout défait...

    Comment faire pour donner de l'ampleur? J'ai rebâti l'intérieur avec un tissu raide, mais ça n'a pas changé grand chose, j'ai encore tout défait...

    Finalement, dans mon dressing, pendant que je réfléchissais, mes yeux se sont tournés vers ma robe de mariée et là, j'ai eu une illumination (ça m'arrive de temps en temps quand tous les neurones sont connectés!!!):
    La voilà la solution, j'ai foncé au magasin de tissus et j'ai fait main basse sur les baleines, vous savez ce qu'on met dans le jupon pour donner du volume à la robe.

    J'ai recousu avec les baleines, mais là ça ressemblait plus à une montgolfière avec sa nacelle, l'horreur! J'ai de nouveau tout défait, et j'ai coupé la partie sarouel qui décidément ne va pas avec ce tissu...

    Et voilà, au bout du troisième essai, ça donne ça:

    96368160f91a4022099a72b3635b32b1.jpg


    Alors, vous en pensez quoi? Moi, je suis trop contente, avec ma fleur verte rebrodée de paillettes et de perles je brille de mille feux. Je crois que je peux féliciter mes neurones, à 34 ans, c'est pas encore le déclin!!!