Mes blablas

  • Mouette me confesse

    Mouette me confesse en 7 questions, alors je m'exécute dare dare!

    Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton blog ?
    En fait au départ, je cousais dans mon coin, et comme toute la famille est disséminée un peu partout en France et même en Australie, je me suis dit que plutôt que de les envahir de mails avec ma couture qui n'intéresserait pas forcemment, pourquoi pas ouvrir un blog? Comme ça je laisse les boites mails libres, et qui veut vient voir ce que je fais.

    Pourquoi l’avoir ouvert chez cet hébergeur et pas un autre ?
    En fait c'est un peu un hasard, je suis allée sur MCI comme ça et j'ai vu qu'il y avait possibilité d'ouvrir un blog sur cette plateforme. L'avantage c'est que c'est vraiment très facile de créer son espace ici. Par contre, je trouve très désagréable de trouver le classement des blogs les plus visités quand on vient sur le portail, ça induit une notion de concurrence entre les blogs que je n'apprécie pas. J'ai donc essayé par la suite d'ouvrir un autre blog sur autre plateforme, mais j'ai mis une matinée entière à configurer la page de garde sans obtenir de résultat potable. Du coup, je reste sur MCI et au final, je suis contente parce que j'y retrouve une petite communauté à laquelle je me suis bien habituée ;-)

    Depuis quand blogues-tu ?
    Bientôt 1 an.

    Qu’attendais-tu de ton entrée dans la blogosphère ?
    Au départ, c'était vraiment juste pour montrer ma couture à mes proches. Très vite, et grâce à la plateforme MCI (y a aussi des choses bien!), je me suis rendue compte qu'un blog était synonyme de partage.

    As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
    En 1 an ma vision du blog a changé. Pour moi c'est maintenant vraiment un moyen de partage. Découvrir d'autres univers, d'autres blogs, les faire partager, échanger nos savoir faire, livrer nos savoir être, élargir nos horizons, c'est tout ça que j'ai découvert en bloggant et que je ne soupçonnais pas avant. Aller à la rencontre de l'autre par ses créations et non pas par son identité administrative (nom, âge, métier, adresse...) c'est une approche de l'autre pleine de richesses et de promesses.
    C'est pour ça, que je met toujours plein de liens dans mes notes pour pouvoir vagabonder toujours plus loin.

    Ne trouves-tu pas que la blogosphère spécialisée dans les loisirs créatifs a tendance à tout idéaliser et à ne pas être tellement en phase avec le monde réel ?
    Mais c'est ça qui est bien! Pour moi mon blog, c'est ma vie rêvée. Heureusement que j'ai ça et vous pour me déconnecter de ce que je vis à l'hôpital!

    Ne crois-tu pas que tu vas te lasser un jour de ce monde virtuel ?
    Pour moi il n'a rien de virtuel, car je discute à chaque marché de créateurs avec My mercière is rich, je viens de rencontrer Laureline qui habite tout près de mon boulot, je croise Toena delirium entre deux rayons d'un magasin créatif, j'ai vu mimi au magasin de jouets, miss coquette est venue prendre les croissants chez moi...
    Mine de rien, on est bien en chair et en os!!!

    Alors voilà, j'ai répondu aux 7 questions, merci Mouette pour la confesse!
    A mon tour, je tague Marie les bas bleus, Nain de jardin, Eolune, marion et ses petites mains et encore les lubies, parce que j'aime bien quand elle prend sa plume!

  • ujourd'hui

  • Self portrait du jeudi

    Bon je sais Lorencel, on est vendredi!

    Mais vu qu'hier je me suis couchée à 21h pour me lever à 7h (trop trop bien ça fait une paie que j'ai pas dormi 10 heures d'affilée), j'ai pas eu le temps de le poster jeudi.

    Alors pour mon self portrait à 10 doigts, j'ai repris une photos de notre mariage il y a bientôt 3 ans (mon dieu ce que le temps passe vite)...

    IMG_2942.JPG


    Voilà: 5 doigts + 5 doigts ça fait mes dix doigts à moi ;-)

    J'adore tes jeux Lorencel, c'est trop funky ;-)

  • C'est nous!

    Ca fleurit un peu partout, et c'est Zaëlle et Lorencel qui demande à tout le monde de se présenter!

    Alors voilà ma petite famille sur Pyzam:

    3ebd4b14ee04eaced89333dfb42b21.png.jpg


    Voici mon bô gosse JB (abrévation de Jean Bernard) qui a 37 ans. C'est l'homme de la famille, il est pas cuistot, mais il fait trop bien à manger.... je l'aiiiiime! Il est fan de modélisme ferroviaire et il bricole comme un chef. Il aime pas le foot (chouette!) ni le bordel (avec moi il est servi), mais il me pardonne parce qu'il m'aiiiiime!

    Ensuite, ben c'est moi Valé, 34 ans. J'ai pas pu me saper en sarouel pour la photo, mais j'ai pas oublié mes lunettes parce que je suis bigleuse ;-)
    J'aimerai bien être à la retraite, mais comme c'est pas possible, en attendant, j'aime pas entendre mon réveil sonner tous les matins.

    Et puis après vient Maxime, mon deuxième bô gosse, il a 5 ans et c'est un sacré coquin! Il aime les dinosaures et le chocolat. Il aime pas le boudin aux pommes, ni les tomates. Il croit que je suis couturière, c'est vrai que ça rime avec infirmière!

    Enfin c'est Léa, ma poulette de 3 ans, elle est déjà super coquette, et elle aussi c'est une super coquine... Elle fait tout comme son frère, mais c'est quand même une fille! Alors elle aime les petits sacs de fille, les bébés pour les habiller. Elle aime pas qu'on fasse à sa place et elle aime pas non plus qu'on lui retire sa tétine.

    Sinon, j'ai un poisson rouge et c'est tout!

    Voilà, j'sais pas si ça vous a intéressé, alors je retourne à ma couture!
    C'est à vous maintenant!

  • Tag seventies

    Ben me v'là taguée par Miss coquette et Zaëlle!

    Vu que toutes mes photos d'enfance sont restées chez mes parents à 800 bornes de chez moi, et ben je vous ressors donc la seule en ma possession et que j'avais déjà mise sur ce blog il y a quelques mois!

    J'aurai voulu vous montrer celle où on est morte de rire avec ma soeur, mais désolée, j'ai rien d'autres sous la main... donc en attendant ma prochaine remontée sur Paris, et pour celles qui ne l'ont pas encore vue, ben me voici à 2 ans!

    1976 au Parc Montsouris à Paris _ Valé _ Oui, c'est moi.JPG


    Alors maintenant c'est à mon tour de taguer, et je triche, j'en met plus que trois, parce que j'ai envie de voir la bouille de tout le monde!

    Miliezebomb
    Sandra
    Mauvaises graines
    les lubies
    Le monde de Zine
    Emiliejolie
    Tiboudamou
    Linoth
    Poulette au safran

    et lilli prune et Foltambule qui se font désirer!!!

    Yesss, allez y les filles, montrez nous vos bouilles d'amour!!!




  • Un peu de bavardages... et un grand MERCI

    Ce soir, pas de couture, juste un petit mot pour répondre à vos questions!

    Alors tout d'abord, mon prénom usuel c'est Valérie. Parfum du ciel, c'est simplement la traduction de mon prénom Viet, car comme vu avez pu le remarquer je suis 100% asiatique!

    Par contre, je ne suis pas couturière (si, dans ma vie rêvée en fait!), dans ma vraie vie, je suis infirmière et je travaille dans un service pédiatrique.

    J'ai un mari formidable et deux enfants formidables aussi. D'ailleurs, la dernière va avoir 3 ans ce mois ci, c'est super elle grandit... mais ça veut dire aussi que je peux dire adieu à mon 80% pour reprendre un 100%.

    Ca fera encore moins de temps pour coudre!

    La couture, je m'y suis mise depuis le mois de mars de cette année. Je n'y connais que la base, à force de voir ma maman coudre des habits à l'aide des patrons Burda. A part le point droit, le point zig zag, coudre des boutonnières et des fermetures éclairs, je sais rien faire d'autre avec ma machine! Et je sais même pas les lire, les patrons Burda!

    Vous me dites créatives, mais en fait, j'ai déjà l'énooorme chance d'avoir un marchand de tissus près de chez moi, qui regorge de matières et d'imprimés à ne plus savoir où en donner de la tête.

    Et puis surtout c'est grâce à vous, parce que vous êtes UNIQUES! Ce que j'aime par dessus tout, en plus de rechercher les associations de tissus, c'est me glisser dans votre monde, au travers de vos blogs, ou grâce aux photos et aux histoires que vous voulez bien me confier.

    Je fais la petite souris... et après je m'inspire! c'est pour ça, que c'est toujours différent alors que c'est toujours et éternellement cousu sur la même coupe.

    Alors voilà, je voulais après tout ce blabla, vous remercier de votre confiance, de venir sur mon blog, de me laisser vos commentaires, merci aux fidèles de la toute première heure (ma maman et ma sister!), merci aux copines de blogs, merci aux nouvelles venues... enfin bref, merci à vous toutes de permettre à ma vie rêvée d'exister!

  • Petit moi rigolo

    C'est trop rigolo à faire, moi qui aurait aimé avoir les cheveux rouge, ça y est, je me suis créée en gentille sorcière...

    blessthischick-162x180.jpg


    ... ou en ersatz de la reine Amidala!

    blessthischick-162x180(2).jpg


    Si vous êtes tentée, suivez la démarche grâce à Miss coquette!

  • Je t'aime moi aussi mon chériiiii

    Zavez vu ce que mon chéri m'a offert aujourd'hui???

    ad74bb56da26a833cf0b93131865d0f4.jpg


    Des orchidées, et dans un pot rouge en plus!
    C'est même pas mon anni, ni ma fête, ni quoi...

    "C'est juste pour te dire que je t'aime" qu'il m'a sorti, oooooh c'est y pas beau ça?

  • Le visage de Parfum du ciel

    Bon, c'est indéniablement moins inédit que pour A4épingles, car vous avez déjà toutes vues ma trombine!!!

    Alors du coup, grâce à mon avatar, mon moi virtuel n'aura pas mes longs cheveux noirs et raides, mais un look décidemment très funky, comme j'en ai toujours rêvé!

    Comme je suis quand même vraiment fière d'être asiatique, si vous me faites parler, vous verrez que j'ai tout de même gardé un accent de là bas (enfin, d'après Voki!). Et là, ça fait bizarre! Comme quoi, on est vraiment bien comme on est!!!

    Finalement, je vais rester viêt!!!


    Get a Voki now!



    02369ad868b6489fc1b0f85fc5223629.jpg

    C'est moi quand j'avais 2 ans!!!
    Eh les filles, et si on mettais des photos de nous sur nos blogs quand on était bébé?